•  

    A droite de la pyramide-en-verre un artiste contemporain a installé un poisson pour montrer aux non initiés que l'art se trouve partout, même sur l'étal du poissonnier, ce qu'ils n'auraient jamais compris sans cela car aucun peintre ne s'est jamais rabaissé à peindre des poissons morts, c'est bien connu, l'idée parut tellement innovante aux experts-du-ministère qu'ils en ont très grassement subventionné l'artiste installeur.


    votre commentaire
  •  

    Ce qu'il ne pouvait imaginer c'est qu'un autre artiste installeur -pour qui le poisson était insipide- trouve l'idée de monter une petite scène-de-mœurs à l'intérieur de la gueule de la précédente, pour montrer aux gens qui ne trouvent décidément rien tous seuls, que les trous n'enferment pas que du vide, mais une flopée d'êtres et de choses toutes virtuelles et exclusivement accessibles aux artistes bien entendu.


    votre commentaire
  •  

    Ce à quoi personne n'eut pu songer sans ce magicien ès-artifices.

    L'idée parut tellement innovante aux experts-du-ministère qu'ils en ont très grassement subventionné le nouvel artiste installeur.


    votre commentaire
  •  

    Pendant ce temps là une armée barbare détruit et incendie à son passage et avec méthode le premier étage du Louvre, dans le doute personne n'intervient, il s'agit peut être d'une autre mise-en-espace-à-but-artistique.

    La même chose est arrivée aux boules de pétanque, lointaine trace d'une partie achevée et oubliée depuis des siècles.

    Aux combles les experts-du-ministère qui ne sont pas au faîte de tout, fêtent une année de bonnes initiatives du ministère.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>Nota Bene: Ce que vous voyez comme des nuages, bande de non-initiés, est en réalité la trace figée au grand jamais du dernier souffle des grandes cheminées du musée. Après tout le rôle d'un grand et respectable musée est bien de figer.

    votre commentaire
  •  

    acrylique sur toile

    60/73 cm

    800 euros


    votre commentaire